Image

À vos côtés pour traverser la crise du coronavirus

Social - Fonction rh et grh
18/03/2020
Dans ce contexte de lutte contre le coronavirus et de confinement général, les rédacteurs de Liaisons sociales sont à vos côtés, mobilisés pour vous offrir le meilleur service et vous apporter le soutien juridique dont vous avez besoin. Nos rédactions sont sur le pont pour vous offrir l’éclairage nécessaire sur les sujets qui font l’actualité et ceci dans tous les domaines : recommandations du ministère du Travail, report des cotisations Urssaf, activité partielle, impact sur les organismes de formation…
Nous vous rappelons également que www.liaisons-sociales.fr est une plateforme « multi-supports » accessible depuis vos ordinateurs, tablettes, smartphones et vous permet à chaque instant d’accéder à l’actualité juridique et sociale où que vous soyez. Soyez convaincus que nos équipes, bien qu’à distance, restent proches de vous et à votre entière écoute. Nous savons que la période, pour vous professionnels des ressources humaines et du droit, est loin d’être simple et que vous êtes fortement sollicités. Pouvoir vous aider sera notre plus grande satisfaction.
Une dernière chose, prenez soin de vous.
Déplacements réduits devant être justifiés par une attestation depuis le 17 mars jusqu'au 31 mars, suspension de la réforme des retraites, dépôt d’un projet de loi pour habiliter le gouvernement à prendre des dispositions en urgence par voie d’ordonnances… Comme vous le savez, le président de la République a annoncé des mesures exceptionnelles pour lutter contre la crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19.
Sur le plan économique, Emmanuel Macron a également promis un soutien massif de l’État puisque, selon les prévisions, le PIB devrait reculer de 1 % en 2020. Cette nouvelle prévision doit être inscrite dans un projet de loi de finance rectificative.

Nous détaillons dans nos différents articles toutes ces mesures : modalités des déplacements réduits, consignes du ministère du Travail, report du paiement des cotisations, recours au dispositif d'activité partielle, report de l'entrée en vigueur de la réforme de l'assurance chômage, fermeture des CFA et centres de formation, fermeture des tribunaux...

Source : Actualités du droit